L’hiver tire à sa fin. Dans votre cour arrière, les bourgeons commencent à gonfler et un léger tapis de verdure recouvre maintenant le sol. Les températures montent chaque jour, et vous voyez maintenant poindre votre saison préférée : l’été, avec son soleil, ses barbecues et, bien sûr, les partys près de la piscine. Le début de la saison marque le moment du changement de votre toile, qui a peut-être été abîmée par l’hiver. Même si la durée de vie d’une toile de piscine est de plusieurs années, vous devez prendre le temps de l’examiner pour vous assurer qu’elle est en bon état. En effet, remplacer votre toile vous coûtera bien moins cher que de devoir réparer les dommages à votre piscine causés par une toile en mauvais état.

Penser aux améliorations
Si vous n’avez pas besoin de remplacer votre toile ni de réparer des dommages à votre piscine, et que vous avez tout de même du budget disponible, peut-être voudrez-vous investir un peu d’argent dans des rénovations qui vous permettront de remettre votre piscine au goût du jour. Par exemple, vous pouvez décider de remplacer le vieux fond en sable par un fond en béton, beaucoup plus durable et stable, en plus d’être plus lisse. Le remplacement de votre toile constitue le moment idéal pour procéder à ce changement dans votre installation.

De même, si vous êtes à l’affût des nouvelles tendances, vous savez que la plupart des piscines creusées sont maintenant conçues pour utiliser la totalité de la surface. Ainsi, la partie creuse de votre piscine peut être relevée de 3 pieds et demi à 5 pieds afin de conserver une pente, mais moins prononcée. Si vous avez de jeunes enfants, cela permet à toute la famille de s’amuser, et ce, de bord en bord de la piscine. Pas besoin de creuser une nouvelle piscine pour y parvenir : il suffit en fait de remonter les parties creuses pour que tout soit plus uniforme. Pour en savoir davantage sur les coûts et la procédure, contactez-nous!