Que ce soit parce que vous aimeriez améliorer l’aspect esthétique ou pratique de votre piscine, ou parce que vous souhaitez miser sur la sécurité, avec le temps, vous voudrez sans doute investir un peu d’argent sur votre piscine creusée. L’arrivée du printemps constitue le moment idéal pour procéder à ces modifications : ainsi, vous pourrez en profiter dès le début de la saison chaude…
Pensez style
Si votre piscine a quelques années derrière la cravate, elle a peut-être besoin d’un petit coup de jeune. Il suffit parfois de peu pour donner un tout nouveau look à votre cour arrière : par exemple, l’ajout de lumières, que ce soit sur le pourtour de la piscine ou carrément à l’intérieur de celle-ci, permet d’ajouter une touche d’ambiance aux réunions amicales qui se poursuivent tard en soirée. En prime, le fait de mettre des lumières permet d’améliorer l’aspect sécuritaire de votre cour arrière!
De même, envisagez d’ajouter une marche ou de la remplacer, le cas échéant. Vous pouvez jouer sur la largeur de celle-ci, ou encore sur sa couleur, afin qu’elle constitue une sorte de prolongement de votre toile. La mode est aux marches pleine largeur, mais vous pouvez aussi opter pour un banc pour piscine creusée. Parlez à l’un de nos experts pour connaître les options qui se présentent à vous.
Mieux vaut prévenir que guérir
Sous votre piscine se trouve tout un réseau de tuyauterie qui permet d’assurer le bon fonctionnement et l’étanchéité de votre havre estival. Bien entendu, avec le temps, les tuyaux sous terrain, les jets d’eau et l’écumoire doivent être changés. En effet, à long terme, les produits chimiques utilisés peuvent endommager ces derniers, de même que l’usure naturelle ou encore le terrain lui-même. N’attendez pas qu’une fuite se produise pour procéder à ces travaux! Contactez un professionnel pour en savoir davantage.